29/01/2010

Rocco, torturé jusqu’à la mort_ dégueulasse !!! i

Son maître le battait à coups de pelle

MONS Un homme de 71 ans est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.

 

C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.

 

Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou.

L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco .


Son maître, Maurice Gillet, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’".


Les faits sont dénoncés au parquet de Mons;

l’ASBL se constituera partie civile.

La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.

Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.

Deux vétérinaires ont examiné la dépouille.

La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […]


Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal”.

 

Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” .


Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres.

Rien n’y a fait.

Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux.


Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”

 

Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien.

Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”.

Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons.

L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”.

Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.

Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” .

Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.

 



Gilbert Dupont

Commentaires

pas pu tout lire colère et dégout! pourquoi on ne le pendrait pas par les couilles lui jusqu'à ce que mort s'ensuive? les gens qui ont besoin de se défouler sur des animaux innocents pour s'affirmer, c'est ce qu'ils méritent!
allez je vais faire autre chose là, le temps que je me calme. à + bio!
bises quand même hein!!!

Écrit par : mimi | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bio Insupportable !
6 mois de prison et 5000€ d'amendes est une "peine pour bons et loyaux sévices» !
Si c'est un maximum requit il va bien s'en tirer ce salopard, quelque soit la condamnation !
Une vraie merde cette ordure.
Pauvre Rocco sur quelle saloperie il est tombé.
Qu'est que cette vieille merde lui a fait payer si cher.
Le désastre de sa vie de minable.
Ce qui me fait chier c'est que personne ne soit intervenus plus tôt, comme toujours, comme à chaque fois !
Tous responsables mais jamais coupables.
Je suis écœurée jusqu'à l’asphyxie

Bisous

Écrit par : Patsy | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Honteux. Scandaleux. Pas d'autres mots.

Écrit par : l'as | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

On a déjà le nom... Plus qu'a trouver l'adresse ...
Les coups de pelle ça va, ça viens...

Écrit par : Vic | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

ORDURE !!! Qu'il crêve dans d'abominables souffrance ce monstre !!!

Écrit par : Dom | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Excuse moi Bio, impossible de lire cela, je suis en larme...
C'est trop pour moi, pauvre bête. Il n'avait pas de voisin ce monsieur. On a jamais entendu cette bête souffrir?
Je n'ai pas de qualificatif pour un tel bourreau.
Il restera longtemps dans ma mémoire.
Heureusement son calvaire est terminé.

Écrit par : Mousse | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Coucou bio, Dégoutée de lire une horreur pareille,donne moi vite une pelle et je lui fait pareille à celui là...Un monde qu'est devenu vraiment stone .Bisous bio

Écrit par : petzouille | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mousse bin si ,il a des voisins puisque on l'a vu frapper le chien avec la pelle
pkoi les gens ne sont pas intervenus direct ? va savoir ??

en tout cas par ici y a pas intérêt à frapper sur un chien ,un jour y a un gars qui a tapé son chien dans le parc en bas ,y a le fils d'une voisine qui était just à sa fenêtre ,il est descendu et a été trouver le mec ,ça a fini se terminer en bagarre entre les 2 gars :)
"on frappe pas un chien " !!

gros bisous

Écrit par : bio | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

ou en est on de cette affaire bonjour
je suis la créatrice du SOS SHARPEIS et bien sur ne suis pas restée insensible au calvaire de Rocco (le lien de la pétition a bien entendu été mis sur le sos sharpeis ainsi que la triste histoire de son calvaire)
par contre en France nous n'avons plus de nouvelles de cette affaire .. pouvez vous donc me dire ce qu'il en est aujoud'hui et quelles mesures (s'il y en a) ont été prises contre cet horrible personnage
merci par avance

Écrit par : francoise | 06/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.