04/03/2010

bon autre chose ...

sais pas si tu as entendu ce qui se passe en Grèce ,que méfiez vous ,ça va vous arriver ici aussi un de ces jours !

les pensions de retraites des fonctionnaires et des travailleurs du secteur privé vont être "gelées"

les 13èm et 14èm mois de salaire des fonctionnaires vont chuter de 30% et de 60%

augmentation de l'essence et du diesel ,l'alcool augmente de 20%,les cigarettes de 60% ( j'ai calculé si on fait ça ici ,ça me fera presque 7€ le paquet de clopes )

chez eux zétaient pas chers les cigarettes donc avec l'augmentation ils arrivent à 4,20€ ( comme ici )

  pour rappel le salaire minimum en Grèce c'est 700€

et chez nous ? parait que c'est 1387,49 brut et qu'il est parmi les plus élevé en Europe

,évidement si on nous compare avec la Pologne ,Grèce ou autre ,tu m'étonnes !

tiens vais regarder ailleurs pour voir...atta

oui bin voilà :

au Luxembourg :c'est un salaire social minimal de base de 1.641,74€

mais les travailleurs qualifiés ont un salaire social minimal de base de 1.970,08€ ..

 

en Allemagne bin c'est comme en Suède et en Finlande y a pas de salaire minimum voilà !

en France ,salaire minimum ,le SMIC ,pour une semaine de 35h =1343,77€ brut

et en net ça fait 1056,24€

( ce sont des chiffres de 2010 !! )

 

les Pays -Bas et L'Angleterre c'est plus ou moins comme la Belgique

mhm plus élevé d'Europe  ! ouai rapport à la Roumanie ou la Bulgarie ou même l'Espagne

sauf que leur manie de niveller par le bas ne m'inspire absolument pas du tout surtout que le coût de la vie est beaucoup moins élevé dans ces pays là aussi ,donc même si le salaire minimal est bas ,les gens s'en sortent quand même

on est mal barre ça c'est certain !!

Commentaires

On est vraiment mal barré !
Restons positifs...
Bonne soirée chère Bio.
Bisous

Écrit par : Mousse | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Intéresant tous ces chiffres.... Je copie-colle pour moi..... et envoyer......

Bah oui y en a marre de tout !
REVOLUTION !!!

Écrit par : Dom | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Un salaire, une pension ou quoi que ce soit d'autre devrait être un minimum de 2000€ mensuel, étant donné le coût de la vie (loyer, énergie, santé, bouffe, etc.) et je ne parle pas de superflu ou de vacances.
Juste pour savoir vivre dignement et savoir faire face aux dépenses nécessaires sans plus.

Écrit par : Patsy | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Patsy un jour ,il y a qq temps ,je causais avec un gars ,un haut fonctionnaire de l'Etat qui se définissait lui même par "grand comique de l'Etat" hem hem
il m'a sorti que le salaire minimum en Belgique était de 2000€ !!! bon je l'ai vite remis à sa place lol mais pour lui dans sa tête c'était ça !
et aussi il a ajouté que pour vivre il fallait au moins 150.000 fb (3750 €) par mois qu'il comprenait pas qu'on puisse vivre avec moins que ça !
c'est pour te dire comme tout ces gens sont totalement déconnectés avec la réalité du peuple ! :(((

purée si j'avais 3750 € par mois ,j'aurais plus de blèm de thunes :))

gros bisous

Écrit par : bio | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bio Pfffffff c'est comme le mail que je t'ai envoyé...il vaux mieux être demandeur d'asile que d'avoir perdu son emploi !
C'est honteux toutes se inégalités
Bonne journée la puce

Écrit par : Chadou | 05/03/2010

Répondre à ce commentaire

jour bio je pense que je l'ai déjà dit ma mère sa pension (indépendant) 583 euros par mois
moi tout le monde aurait la même pension quand on sait que des fonctionnaires touchent des pensions énormes !!!!mon oncle qui était prof : un paquet de pension !!!
bises bio ma pizza chauffe
xxxxxxxxxxxxxx

Écrit par : nays | 05/03/2010

Répondre à ce commentaire

Nays pensions : bin moi je connais un monsieur ,il était prof' et ça fait 3 mois que sa pension n'a pas été payée ,on lui donne de temps en temps une...avance !!!

parait que c'est la Communauté Française qui paye les pensions et que c'est tjrs comme ça avec eux

je trouve ça fort quand même et il fait comment pour payer son loyer le monsieur ,tout le monde n'est pas propriétaire se son logement ?

Écrit par : bio | 05/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.