31/03/2010

la question du jour ?

et si on parlait de ta pension ?

bah j'ai encor' le temps ?

même si j'ai encore le temps ,j'y pense parfois et ça m'inquiète un peu ?

je suis pensionné et satisfait du montant de ma pension ?

je suis pensionné et j'arriverais pas à vivre correctement sans l'aide financière de mes enfants ,d'un ami ou..?

ou ?  

Commentaires

Faut croire que j'y pense puisque j'épargne pour...

Écrit par : Giraf | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

jour bio j'y pense et puis j'oublie !! j'ai eu un papier et je sais déjà ce que je vais toucher dans les 900 environs bruts tant qu'il restera des sous dans les caisses !!!!
mais c'est toujours mieux que ma mère !!
ben oui faut épargner quand on sait et prévoir mais tout le monde ne sait pas bien sûr


bisous caillanttttttt à la limite du gel !!
passe une bonne aprem
tu chantes aussi sous la douche ??
xxxxxxxxxxxxxxx

Écrit par : nays | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi ils m'ont aussi envoyé un papier me disant que ma pension serait de 14€ mois :o))
Ouais il y aurait des erreurs. :o)
Je n'y pense pas, je me pose les problèmes quand ils se présentent
Demain est un autre jour

Écrit par : Patsy | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, ça m'inquiète. Me suis fait entuber par ces truands de Citibank. Ce n'est que quand je me suis retrouvé dans la dèche que j'ai entendu de toutes parts "Citibank ? Mais ce sont les pires de tous !!!". Ben oui, mais tant que je n'avais pas de problèmes, je n'ai entendu ni lu aucun avis à leur sujet, ni bon, ni mauvais. Bref, ma famille a tout remboursé à Citibank à charge pour moi de leur rembourser, mais à des taux nettement moins scandaleux. Et au passage, j'ai dû "revendre" mon épargne-pension. Donc, le jour J, je me retrouverai peut-être SDF, qui sait ?...

Écrit par : Esrimdam | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

dans 20 ans dans le pire des cas....euh..j'y pense forcément...je sais déjà qu'elle ne sera pas épaisse...vu que employée contractuelle pendant 20 ans et maintenant ouvrière...ç'est sans doute pas avec ça qu'on arrivera à s'offrir une retraite heureuse et pleines de voyages (comme mes grands-parents)...mais bon...je suis loin d'y penser chaque jour, à chaque jour suffit sa peine!
biiiizzzzzzz tantôt sous le soleil , tantot sous la flotte et le vent
Pat.

Écrit par : pat | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

bah j'ai encor' le temps puis tt façon j'aurais pas grand chose :P

et le truc de se faire une pension soi même ,j'ai comme un doute pck l'argent arrête pas de perdre de sa valeur donc... autant garder son fric chez soi ou dans un coffre
je dis ça pck en 1994 une amie avait pour 100.000fb de bons de caisses en banque ( cado de sa maman ) and now ça vaut 2.400 et qq euros ...
donc au lieu d'augmenter ça diminue ... pi je fais plus confiance aux banques tt façon comme j'ai pas de sous ,je risque pas grand chose lol
ouai je sais les pensions qu'on fait soi même c pas banques c'est assurances mais pour moi c'est pareil...tt façon suis pas concernée :)

un grand merci pour vos réponses :)
bisous

Écrit par : bio | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

heu! là je vais m'abstenir parce que je sais que je ne suis pas riche mais que je suis privilégiée alors bon, je n'aurai jamais de soucis à me faire pour mon toit, ma bouffe et mes soins. pour le reste....
mais je vois tant de misère autour de moi, les paysans âgés n'ont rien pour vivre et n'osent pas demander de l'aide. ils sont dans le complet dénuement parce qu'à leur époque ils ne cotisaient pas ou peu. là c'est la vraie misère dans toute son horreur parce que ce sont des gens qui ont travaillé de l'aube au coucher du soleil tous les jours de leur vie et souvent ils ont commencé alors qu'ils étaient enfants.
bises ma belle, à demain!!!!!!

Écrit par : mimi | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne pense plus à tout cela, car la vie a tellement d'imprévus.
Je ne sais pas, si je serai toujours là à l'âge de la pension.

Écrit par : Mousse | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.